Logo de Anoraks.fr

Quelle place pour l’anorak dans les défilés de mode ?

“L’anorak sous les projecteurs des podiums”

Même s’il n’apparait pas souvent sur les top models en une des magazines, et aussi boudé soit-il, l’anorak est un incontournable de l’hiver. Pour lui redorer son blason, certains créateurs l’ont [...] Suite de l'article après le slider.
Ultra chic en anorak chez Max Mara

Même s’il n’apparait pas souvent sur les top models en une des magazines, et aussi boudé soit-il, l’anorak est un incontournable de l’hiver.

Quand anorak rime avec légèreté

Pour lui redorer son blason, certains créateurs l’ont intégré dans leurs défilés pour revisiter un look et de lui donner une seconde jeunesse. C’est donc avec grand plaisir que nous le découvrons dans le défilé automne-hiver 2012 du franco-américain Joseph Altuzarra, qui le présente en un blouson à capuche de fourrure dans les tons gris et kaki. En mode hybride, le créateur lui ajoute une traine pour l’associer à une idée de cape. Et pour briser le caractère décontracté habituel de l’anorak, Altuzarra casse les règles en accompagnant le vêtement de jupes et robes transparentes.

Sur la même lancée, d’autres créateurs l’ont édité de façon plus légère, pour l’associer à une robe habillée ou une tenue de ville chic. Seul bémol, il faut oser les couleurs flashy, à l’instar de Yohji Yamamoto qui a tout misé sur son anorak jaune éclatant...

Ultra chic en anorak chez Max Mara

Max Mara nous présente un anorak de couleur sable agrémenté à l’encolure par un peu de fourrure dans son défilé automne-hiver 2011-2012. Cette pièce légèrement brillante se portera de préférence avec une ceinture. Enfin, chez John Galliano l’anorak revêt son caractère originel et nous emmène dans les plaines de Sibérie, plus douillet.

Mais peut-on vraiment le porter avec tout ?


Publié le par la rédaction de Anoraks.fr, dernière mise-à-jour le 17 avril 2013.