Logo de Anoraks.fr

Un anorak de ski coloré : tout schuss !!!

“L’anorak coloré n’est pas qu’un effet de mode, il assure sécurité”

Ce sont généralement les anoraks de ski qui sont proposés dans des couleurs chaudes et voyantes, pour la simple et bonne raison qu’en cas d’accident ou si un skieur se perd dans l’univers blanc [...] Suite de l'article après le slider.
L’anorak fuschia pour les skieuses

Ce sont généralement les anoraks de ski qui sont proposés dans des couleurs chaudes et voyantes, pour la simple et bonne raison qu’en cas d’accident ou si un skieur se perd dans l’univers blanc immaculé de la montagne, il sera plus aisé de le localiser grâce à son anorak.

Par conséquent, pour plus de sécurité, il est conseillé de choisir un anorak de ski de couleur flashy si vous désirez passer un séjour en montagne. Néanmoins, pour faire plaisir à ceux qui aiment la sobriété et la discrétion, il existe également des anoraks de ski plus sobre noirs, beige ou encore gris.

Par ailleurs, les marques qui proposent des anoraks de ski de couleurs vives sont aujourd’hui nombreuses dont Roxy, Rip Curl, Billabong, Oxbow ou encore Helly Hansen. À noter que les anoraks de ski sont réalisés avec des tissus isolants et étanches pour bien protéger les skieurs du froid ou de l’humidité causée par la fonte de la neige. C’est la raison pour laquelle ils sont parfois plus chers que les blousons et doudounes classiques.


Publié le par la rédaction de Anoraks.fr, dernière mise-à-jour le 3 février 2015.