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Quand l’anorak redevient tendance : Chanel, Miu Miu et Burberry dans le colimateur

“L’anorak redeviendrait-il un accessoire incontournable ?”

Le parapluie était depuis longtemps l’arme fatale de celles qui souhaitaient rester "in" sans se mouiller. Mais vu que c’est un accessoire encombrant et qui se perd facilement, il a fallu trouver un [...] Suite de l'article après le slider.
L’anorak translucide de Chanel

Le parapluie était depuis longtemps l’arme fatale de celles qui souhaitaient rester "in" sans se mouiller. Mais vu que c’est un accessoire encombrant et qui se perd facilement, il a fallu trouver un autre moyen plus efficace pour combattre la pluie : l’anorak.

Initialement destiné aux hivers froids et aux sports de glisse, l’anorak s’est décliné en de multiples modèles au fil du temps et des collections. Grâce à l’imagination débordante des créateurs de mode, l’Anorak façon imperméable - qui se limitait auparavant au fameux modèle ciré coloré qu’on portait étant enfant - est devenu de nos jours un accessoire de mode à part entière.

Avant la saison printanière, les nombreuses marques de mode présentent chacune de nouveaux modèles de protège-pluie très stylés à l’image de la sélection d’anoraks à la fois élégante et colorée que l’on retrouve maintenant dans chaque collection chez Burberry.

Chanel et Miu Miu, quant à elles, surfent sur la tendance de la transparence avec leurs anoraks en plastique translucide. Le gros avantage de ces anoraks translucides, c’est qu’ils laissent à découvert nos jolies tenues printanières quoiqu’il arrive.


Publié le par la rédaction de Anoraks.fr, dernière mise-à-jour le 4 février 2015.